Se placer aux Etats Unis ou en Angleterre avec un nom de domaine en .FR n’est pas simple, en effet la géolocalisation du nom de domaine est bien trop présente pour que Google lui accorde une place de choix au sein des résultats étrangers, et on comprends logiquement pourquoi.

Et si vous achetiez un nom de domaine expiré ?

L’acquisition de domaines expirés peut parfois permettre de gagner des parts de marchés, en effet, admettons que vous vendiez des fromages français, et que vous tombiez sur « french-cheese.com » ? Ne serait ce pas une énorme opportunité de percer plus rapidement dans les pays anglophones ? Trouver des noms de domaines autrefois exploités est relativement difficile par soi-même, mais heureusement des entreprises, appelées « domainers » ce sont spécialisées dans cette activité, et proposent des interfaces de recherches très évoluées.

Generic Domains TLDs

Bien entendu avant d’acquérir un nom de domaine il faudra s’assurer que celui ci dispose d’un passif positif ( pas de pénalité Google etc.. ), pour cela vous pouvez toujours nous consulter et nous demander notre avis, car l’acquisition d’un nom de domaine expiré demande qu’on regarde à la loupe, les nombreux liens entrants existants sur le nom de domaine qui vous fait vibrer…